Agro-Programme

Nous avions eu comme mission de transformer les silos #5 en tant qu’icône pour Montréal. En rétablissant sa gloire de l’ère industriel, en référent à sa vocation du passé,  on reconverti les silos en une machine de production agricole. Il  sera reconnu à travers le monde comme étant un exemple pour ses innovations en science, agriculture urbaine, la gastronomie et dans le développement durable.

Importation Nourritures

Importation des produits alimentaires

Nous vivons dans  un monde de surpopulation et urbanisation. En 2025, nous estimons que 80% de la population habitera en ville. Avec l’usage excessif de combustibles fossiles, nous nous demandons si nous pouvons continuer autant à importer nos aliments? Parmi les produits que l’on retrouve sur les tablettes des marchés d’alimentation; 50% proviennent de l’extérieur et 10 % proviennent de l’extérieur du Canada.

Vieux-Port Montréal Activités au Vieux-Port de Montréal

Avec Savourez Montréal, nous proposons de manger local, d’amener la culture en ville, de produire dans un système qui facilite l’agriculture à l’année longue, de réduire l’utilisation de carburants et de créer des emplois et recherches agroalimentaires. Il sera un engin pour l’économie québécoise, jumelant la gastronomie au tourisme.

 

Programme Durable

Programme durable

Savourez Montréal s’inspire de l’idée de produire, consommer et disposer (régénérer) sur place. Notre programme cyclique assure la viabilité de notre projet durable. Savourez Montréal visera sur l’agriculture urbaine, la consommation des produits et la régénération. Ce sera un modèle éducatif, avec des ateliers, centres de recherches et un musée.  Fidèle au modèle du développement durable, nous répondons aux critères sociaux, économiques et écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.