Échéancier

L’échéancier préliminaire et conservateur reflète les différentes phases du projet. Afin de garder un contrôle serré de l’avancement du projet, le projet Savourez Montréal est séparé en trois phases distinctes afin d’optimiser la réalisation du projet. Basé sur Microsoft Projet, chaque bâtiment (silo en béton Annexe B1, silo métallique et Annexe 1-2) est une phase distincte avec leurs sous-sections.

L’échéancier tient compte du fait que la S.I.C. devra effectuer certains travaux (aménagement, accès, démolition, sécurité, etc.) avant de transférer la propriété du Silo #5 au promoteur éventuel. Cette phase de travaux débutera en 2016 et durera pratiquement 1 an avec le transfert du terrain au promoteur.

Le projet vise à réhabiliter l’annexe B1 en premier étant donné l’objectif de la S.I.C. d’avoir un belvédère public accessible pour 2017. Pour se faire, la mobilisation sur le chantier commencera vers la fin 2016 et débutera par l’aménagement du chantier. Par la suite, l’annexe 1 sera démolie à cause de son instabilité structurelle et pour donner davantage d’espaces de travail pour les entrepreneurs. Ensuite, les différentes étapes sur le bâtiment B1 s’effectueront telles que montrées sur la présentation jusqu’à la mi-2018.

Quant au silo métallique, les travaux commenceront en parallèle avec l’annexe B1 vers la mi-2017 et s’échelonneront sur environ un an.

Ainsi, les deux bâtiments seront terminés avant la fin de 2018 et pourront accueillir le musée, les nouveaux locataires, les étudiants, les scientifiques et tous les nouveaux occupants de ce projet d’agriculture urbaine intégrée à la ville.

Le projet oriente actuellement l’espace occupé par l’annexe 1-2 vers l’aménagement d’un parc et  différentes scènes extérieures pour créer un espace de visite intéressant pour les tourismes et les occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.