Structure

Structure

Structure de la « Promenade Verte »

La stratégie privilégiée est d’ancrer la « Promenade Verte » en porte-à-faux sur la structure existante en béton. En réalisant de petites ouvertures aux endroits stratégiques, il sera possible d’installer des poutrelles en acier qui assureront la résistance de la « Promenade Verte ». Grâce à la résistance des colonnes en béton actuelles et l’installation de poutrelles sur toute la largeur du silo, il est possible d’aller chercher environ 6m de largeur pour la Promenade. Le fait de pouvoir s’ancrer au sol avec le début de la Promenade, la possibilité d’avoir des soutiens au toit et la résistance des colonnes en béton permettront de construire la « Promenade Verte ».

Dans le cas que cette option ne soit pas réalisable suite à des études structurelles, il est parfaitement possible de réaliser la   » Promenade Verte  » en installant des pieux de soutien sous celle-ci. Ceux-ci pourraient être esthétiquement beaux s’ils sont bien intégrés à la « Promenade Verte ».

Structure intérieure

À l’intérieur, où il est nécessaire de mettre en place des planchers, deux types seront proposés selon l’usage.

Premièrement, des planchers permanents faits avec des poutrelles d’acier et dalles de béton seront préférables dans les usages requérant une capacité portante élevée et une insonorisation supérieure.

Deuxièmement, pour des usages plus industriels tels que l’agriculture, une structure légère grillagée sera préférable, car elle est simple à installer, modulable, polyvalente et peu dispendieuse.

Les planchers et la structure seront conçus selon les usages prévus dans chaque zone des bâtiments.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.